Shadow of the Tomb Raider PC Acheter des jeux PC au Maroc Meilleur prix pas cher Jeuxmarche.ma

Shadow of the Tomb Raider PC

Shadow of the Tomb Raider PC

Référence : sotrpc
Disponibilité : Disponible
star_border star_border star_border star_border star_border
mode_comment0 évaluation(s) editDonnez votre avis
  • 139,00MAD

  • Prix hors taxes : 139,00MAD

Au cours des deux mois qui ont suivi Rise of the Tomb Raider, Lara Croft (Camilla Luddington) et son amie Jonah Maiava (Earl Baylon) se sont consacrées à l'arrêt des activités de l'organisation paramilitaire Trinity. Les deux traquent une cellule à Cozumel au Mexique, dirigée par Pedro Dominguez (Carlos Leal), chef du Haut Conseil de la Trinité. Glissant à l'intérieur des tombes voisines en cours de fouille par Trinity, Lara découvre un temple contenant le poignard de Chak Chel et des références à une ville cachée. Les peintures murales qui ornent les murs font allusion à la boîte d'argent d'Ix Chel et mettent en garde contre «la purification», une apocalypse maya aboutissant à une éclipse solaire permanente. Lara ignore les avertissements et prend le poignard pour empêcher Trinity de l'acquérir. Dominguez l'attrape et révèle qu'en prenant le poignard, Lara a déclenché le nettoyage. Il prend le poignard, dans l'intention de l'unir avec la boîte pour arrêter le nettoyage et utiliser le pouvoir qu'il lui accorde pour refaire le monde à son image. Lara et Jonah échappent à un tsunami qui détruit Cozumel et préfigure l'apocalypse à venir.


Malgré des tensions croissantes entre eux sur ses actions, Lara et Jonah poursuivent Dominguez en Amazonie. Leur avion s'écrase dans la jungle péruvienne lors du deuxième cataclysme - une tempête massive - et les deux se dirigent vers Païtiti, la ville cachée représentée sur les peintures murales. L'exploration des tombes locales révèle que le perçage de la boîte avec le poignard accordera à l'utilisateur le pouvoir du dieu Kukulkan, qui doit être utilisé pour arrêter la purification. Lara assiste à l'abattage de soldats de la Trinité par d'étranges monstres humanoïdes. Lorsque Lara sauve un garçon nommé Etzli (Kamran Lucas), elle et Jonah sont amenés à Païtiti par sa mère Unuratu (Patricia Velásquez), reine de la ville. Lara voit que Dominguez est le chef d'un culte dédié à Kukulkan et Unuratu révèle qu'il est son beau-frère Amaru, qui a été pris par Trinity enfant et élevé pour terminer le rituel et remodeler le monde à leur image. Unuratu dirige Lara vers la boîte, mais Lara constate qu'il manque. Croire que le culte a déjà la Box, Lara et Unuratu tentent de le voler, mais Unuratu est capturé. Lara retrouve également les créatures et apprend qu'elles sont les Yaaxil, gardiennes de la Boîte.


Lara infiltre le temple du culte et surprend Amaru en disant à Unuratu que la Boîte a été cachée par Andres Lopez, un missionnaire envoyé à Païtiti par Trinity lors de la conquête espagnole de l'Amérique du Sud. Lara sauve Unuratu et se rend compte qu'Amaru ne comprend pas pleinement le rituel: le pouvoir de Kukulkan ne suffit pas pour empêcher l'apocalypse; au lieu de cela, le rituel sacrifie Kukulkan pour l'arrêter. Unuratu est abattu par le commandant Rourke, commandant en second d'Amaru. Avant de mourir, Unuratu implore Lara d'achever le rituel mais l'avertit de ne pas laisser la Boîte l'influencer. Rourke attaque Lara et Jonah et sont séparés alors qu'ils quittent Païtiti pour déchiffrer l'indice suivant. Croyant Jonah mort, Lara se déchaîne et détruit une raffinerie de pétrole et y tue tout le monde sauf Rourke, qui s'échappe. Elle tombe momentanément en panne quand elle trouve Jonah vivant, mais il parvient à la calmer et ils déchiffrent l'emplacement de la boîte. Rendu fou par l'influence de la Boîte, Lopez a établi une mission près de Païtiti où il a formé des acolytes pour terminer le rituel. Lara et Jonah trouvent une catacombe secrète sous une église qui mène au tombeau de Lopez et à la boîte. Amaru les trouve et oblige Lara à rendre la boîte. Il admet qu'il a ordonné la mort de son père pour l'empêcher de retrouver Paititi et de le révéler au monde. Lara essaie de persuader Amaru d'utiliser le rituel de nettoyage au profit du monde. Il refuse, car la purification n'affectera que Païtiti. Amaru a utilisé sa position dans Trinity pour les manipuler afin de l'empêcher. Il quitte Lara et Jonah pour échapper au troisième cataclysme, un tremblement de terre massif qui provoque un glissement de terrain et détruit la mission.


De retour à Paititi, Lara et Jonah aident les Etzli nouvellement couronnés à mener un assaut contre un complexe de temples souterrains au centre de Paititi. Ils prévoient de perturber la cérémonie d'Amaru tout en évitant le quatrième et dernier cataclysme, une éruption volcanique qui détruira la ville. Lara est obligée de continuer seule lorsque Trinity coupe les forces d'Etzli. Elle rencontre les Yaaxil et leur chef Crimson Fire et les convainc de l'aider à arrêter Amaru. Lara assume le rôle symbolique d'Ix Chel tandis que Crimson Fire est Chak Chel. Pendant que les Yaaxil tuent Rourke et le Conseil supérieur de la Trinité, Lara arrive au sommet du temple. Elle n'arrête pas Amaru de percer la boîte et d'absorber le pouvoir de Kukulkan alors qu'une éclipse bloque le soleil. Lara domine Amaru après une longue bataille; acceptant la défaite, il transfère le pouvoir de Kukulkan à Lara alors qu'il meurt. Fidèle à l'avertissement d'Unuratu, elle est tentée d'utiliser la Boîte pour faire revivre ses parents, mais laisse plutôt "Chak Chel" la poignarder symboliquement comme "Ix Chel". Cela sacrifie l'esprit de Kukulkan et arrête la purification. Au lendemain, Unuratu est mis au repos et Jonas décide de prendre des vacances.Lara reste à Païtiti pour aider Etzli à redonner à la ville son ancienne gloire. Une scène post-crédits montre Lara qui planifie sa prochaine aventure au Croft Manor, reconnaissant que son rôle n'est pas de résoudre les mystères du monde, mais de les protéger.

platform
Steam Clé Steam Global

Il n’y a aucune évaluation sur ce produit.

Donnez votre avis

Attention : le HTML n’est pas transcrit !
    Mauvais           Bon